Serge Band

Chiffres

> 100 Concerts

> 50 compositions originales

10 ans d'existence

En diffusion sur :
RTS la première, Option musique, Radio Swiss Pop, RFJ/RJB/RTN, Radio Nord Vaudois, Léman Bouge, Rouge TV

Serge band

Un pari aura suffi à l’été 2011 pour voir naître Serge band. Un premier rendez-vous est fixé au mois de décembre et la machine se met en route pour créer un répertoire. Ce répertoire sera composé tout d’abord de reprises des grands noms du rock français. On y croise Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Jacques Dutronc.

Très vite l’envie de créer ses propres compositions se fait plus forte que tout et un premier album arrive à l’automne 2013. La part des anges et ses 14 titres originaux sera le socle des spectacles de Serge band et encore aujourd’hui plusieurs des titres qu’il contient sont devenus des incontournables des concerts du groupe.

L’engouement régional autours du projet permet à Serge band de multiplier les concerts dans l’arc jurassien et petit à petit dans toute la Suisse romande.

Après Carnaval en 2015 (vinyle 25 cm de 4 titres originaux) c’est l’album L’imminence des orages en 2016 qui donnera une nouvelle dimension au projet et une résonnance beaucoup plus large au travail du groupe. Le titre éponyme de l’album se faufile sur les ondes des radios suisses et devient à son tour un véritable incontournable dans les prestations de Serge band. Cet album permettra au groupe d’atteindre la scène Déménage du festival LE CHANT DU GROS véritable graal pour tous les artistes de la région. Se succéderont des concerts au CAFE DU SOLEIL de Saignelégier, à la HOP SCENE BFM, au ROYAL de Tavannes,…

L’album Terre en 2018 viendra compléter un répertoire déjà riche de plus de cinquante titres qui oscille entre blues et rock’n’roll francophone. De cet opus se sont « Fils de St-Brice » offert et partagé par Vincent Vallat ainsi que « les feux d’automne » qui se feront une place de choix dans le répertoire scénique de Serge band. Apparition également du titre rockabilly « J’fais des bottes en croco », véritable satire de notre époque, qui deviendra rapidement un incontournable.

2020 et sa pandémie arrive et éloignent les musiciens de la scène. L’occasion pour Serge band de préparer ce qui sera l’album et le spectacle de ses 10 années d’existence. Une décennie d’une intensité complétement folle qui a vu se succéder plus d’une centaine de concerts, 5 albums studios, 3 albums enregistrés sur scène. Un rythme un peu fou mais tellement excitant pour les 5 membres du groupe exerçant tous une activité professionnelle à temps complet dans le privé.

Le titre de ce nouvel album résume à lui seul l’aventure débuté en ce soir d’été de 2011 : Hors du Temps. Faire voyager le public dans une époque fantasmatique mêlant sonorités presque oubliées et thèmes actuels. Plus que jamais sur ce nouveau projet la volonté est de rassembler les différentes générations de public autours de chansons qui tendent vers l’intemporalité. Plus que jamais Serge band souhaite mélanger les larmes de la nostalgie à l’énergie endiablé du rock’n’roll pour faire crier, chanter, danser ou pleurer le public. L’émotion est plus que jamais l’unique objectif de Serge band.

Nous vous donnons rendez-vous sur scène dès que possible pour écrire ensemble ce nouveau chapitre de l’aventure de Serge band et soyez prévenus : Ce n’est que le début !

Crédits

Un grand merci

Le groupe

Guillaume Queloz
(Textes et chant)

Thomas Queloz
(Guitare, harmonica, piano et compositions)

Simon Bertholet
(Basse et composition)

Sébastien Wagnière
(Piano et clavier)

Ludovic Schneider
(Batterie)

Musiciens additionels

Rudy Teuscher
(Claviers)

Yvan Tschan
(Claviers)

Steve Vergano
(Basse)

Oana Schaffter
(Violons)

Loïc Citherlet
(Trompette)

Steve Paratte
(Trompette)

David Neuenschwander
(Trombone)

Aline Berlincourt
(Choeur)

Virginie Cristofori
(Choeur)

David Boillat
(Trombonne)

Jérome Piquerez
(Trompette)

Collaborateurs technique

Yvan Tschan
(Prestataire technique Scènes - MySpectacle)

Carryl Montini
(Ingénieur du son - ArtSonikMedia.com - Albums : Un tour d'orage, Terre, TerreTour, Hors du Temps)

Julien Michel
(Ingénieur du son - Studio Tortion - Albums : La part des anges, Carnaval, L'imminences des Orages)

Claude Kamber
(Ingénieur du son - Album : Mix BFM)